AccueilA propos de nousLiensPour nous joindre

Sections à visiter

 
Amicale André Coindre
L’Amicale André-Coindre, qu'est-ce au juste?

L’Amicale André-Coindre regroupe des personnes qui ont reçu une formation chez les Frères du Sacré-Cœur à titre de juvénistes, de postulants, de novices ou de profès. C’est un lieu où il fait bon se retrouver. C’est un milieu de vie qui nourrit les valeurs et le charisme d’hommes et de femmes bien enracinés dans la vie d’aujourd’hui.

L’Amicale André-Coindre est un moyen privilégié pour ses membres, leur conjointe et les Frères du Sacré-Cœur de fraterniser et de rester en contact les uns avec les autres. Les conjointes y occupent une place de choix et y jouent un rôle actif.

Depuis sa fondation, l’animation de la vie de l’Amicale André-Coindre a été rendue possible grâce au soutien des supérieurs provinciaux et grâce à l’accueil chaleureux des supérieurs locaux et des frères des diverses maisons de l’Institut des Frères du Sacré-Cœur. Tous les membres de l’Amicale André-Coindre les en remercient et leur en sont très reconnaissants.

Depuis le 11 mars 1972, date mémorable de la fondation de l’Amicale André-Coindre, treize amicalistes ont eu l’honneur de présider durant deux ou trois ans le conseil d’administration de l’Amicale. Épauler par un grand nombre d’amicalistes qui ont accepté de servir leur Amicale en siégeant au conseil d’administration de celle-ci, chacun de ces présidents a eu la prérogative de faire équipe avec des amicalistes d’une grande générosité et d’une grande qualité. À ces membres des divers conseils d’administration se sont joints des hommes et des femmes dont l’apport a joué un rôle fondamental dans la vie de l’Amicale André-Coindre.

L'existence de l’Amicale André-Coindre est le fruit d’un travail d’équipe dont nous pouvons tous avec raison être très fiers. La contribution de chaque membre de l’Amicale et l’appui des Frères du Sacré-Cœur ont fait toute la différence. Que le nom de chacun des présidents soit porteur dans notre mémoire du nom de chacune des personnes qui ont mis leur temps et leurs talents au service de l’Amicale.

Seul, chacun de ces présidents n’aurait jamais pu donner forme et vie à l’Amicale André-Coindre. C’est ensemble qu’au fil des  ans nous avons donné forme et vie à l’Amicale André-Coindre. C’est ensemble qu’au fil des ans nous continuerons de donner forme et vie à l’Amicale André-Coindre.

Aujourd’hui, d’autres amicalistes continuent d’animer cette œuvre d’AMOUR qu’est notre Amicale. Ils nous invitent à propulser l’Amicale André-Coindre dans le XXIe siècle afin qu’elle continue d’être un milieu de vie privilégié où il fait bon se retrouver en compagnie de ceux et celles avec qui nous avons vécu des moments inoubliables.

Longue VIE à l’Amicale André-Coindre !
Longue VIE à sous le signe de l’AMITIÉ, de la FIERTÉ et de la FRATERNITÉ !
 

 
   
   
   
   
   
   
   
   
   


 

Accueil
Animations
Archives
Images
Liens
Photos
Publications
Stage missionnaire



Bulletin
COINDRÉCHO

2014

J
anvier-Avril

2013
Juin-juillet

Février-mars

2011
Juin-Juillet
Février-Mars-Avril

2010
Novembre-Décembre
Août-Septembre

Avril-Mai
Février-Mars